information sur le gonflage

- Chaque produit est livré avec un gonfleur électrique adapté aux différents modèles. Il convient donc de gonfler chaque MOJOW avec la pompe du modèle concerné.

- Les fauteuils et canapés sont très résistants, dès lors qu’ils sont correctement gonflés.

- - Pour juger de la qualité du gonflage, il ne faut pas que le fauteuil ou canapé soient mous, il ne faut pas qu’ils soient non plus durs comme un ballon de foot ou de basket. Il faut qu’ils soient rigides, qu’ils vous maintiennent parfaitement sans s’affaisser, quand vous vous installez, en deux mots qu’ils soient confortables. Quand vous appuyez avec la main sur l’assise, il faut sentir de la résistance.

- Lors du premier gonflage, le PVC ou le TPU, sorti de son packaging, va progressivement se détendre. Pour apporter la rigidité nécessaire, vous pouvez être amené à le regonfler légèrement le lendemain, puisque la matière sera pleinement « défroissée ».

- Un fauteuil bien gonflé peut recevoir sans risque une personne de 150 kg (résistance de 300 kg pour un canapé).

- Un bon gonflage permet une meilleure rigidité du siège (canapé et fauteuil). C’est la loi de la physique ! En cas de sous-gonflage, la personne assise voit sa masse appuyer fortement sur les soudures, puisque l’air contenu à l’intérieur du fauteuil (ou du canapé) vient « compenser » le poids de ladite personne.

- Un bon gonflage permet au produit d’être confortable.

- Un bon gonflage permet au produit de se défroisser rapidement.

- Un bon gonflage permet au produit d’être plus esthétique.

- En mode indoor à l’intérieur une fois gonflé vous n’aurez plus à regonfler votre MOJOW.

- Un mode outdoor à l’extérieur, privilégier les coloris clairs en plein soleil (blanc, cristal, orange, rose). Important : les coloris clairs transparents ont l’avantage de laisser passer les rayons du soleil, qu’en au blanc de réfléchir les rayons du soleil, et ainsi permettre à votre fauteuil ou canapé de rester relativement froid même par forte température. Les autres colories sont plus à placer en extérieur dans un endroit ombragé. En extérieur dans certaines régions au nord plus aux nord nous pouvons en fin d’hiver début du printemps et en milieu et fion d’automne des gros contraste de température dans la journée entraînant le phénomène de rétractation de l’air. C’est une autre loi de la physique : quand l’air refroidit, il prend moins de place ! En conséquence, si le matelas est parfaitement bien gonflé lorsque l’air se rétracte, il ne présentera pas un aspect « dégonflé ».

Conseils d'entretien

- Nos produits sont conçus pour une durée de vie de plusieurs années, dès lors qu’ils sont correctement entretenus.

- Faciles à entretenir, ils se nettoient avec de l’eau, du savon (ou éventuellement un produit lave-vitre) et un chiffon.

- Pour profiter de vos MOJOW le plus longtemps possible, nous vous conseillons de les placer à l’abri lors de températures extrêmes : en-dessous de 0°C ou au-dessus de de 40°C.

- Lors d’une période de canicule, nous vous conseillons de placer votre MOJOW à l’ombre et/ou de réduire légèrement le gonflage.

- Si vous souhaitez disposez vos MOJOW en plein soleil, nous vous conseillons de choisir les coloris clairs (cristal, orange, rose, blanc), les autres colories sont plus à positionner dans un endroit ombragé.

- Si vous disposez vos MOJOW en plein soleil, nous vous conseillons de réduire très légèrement la pression du gonflage, afin de maintenir le confort de l’assise.

- Si vous utilisez votre mobilier MOJOW en extérieur, pensez à le mettre à l’abri l’hiver venu : soit rentré à l’intérieur, soit démonté afin d’être rangé dans son emballage d’origine. Il pourra ainsi ressortir en pleine forme, dès les premiers rayons de soleil du printemps.

- La structure en aluminium inoxydable n’a pas besoin d’entretien spécifique. Elle est conçue pour être démontée et remontée à volonté si vous le souhaitez, mais elle peut également passer l’hiver dehors.

- La structure en SIPO fabriquée en France est hyper-résistante, elle peut passer l’hiver dehors. Avec le temps, le bois va légèrement grisonner, comme tous les bois exotiques laissés à l’extérieur. Vous pouvez, si vous le souhaitez, passer un jet à haute pression, pour lui redonner son apparence d’origine.

- Les produits transparents incolores sont personnalisables. En plus des valves de gonflages (assises et dossiers), les produits disposent au niveau de l’assise d’une valve de remplissage, pour intégrer les éléments décoratifs de votre choix. Billes d’enfants, plumes, polystyrène, Lego, bouchons de liège, jetons de casino, petites bouteilles échantillons de parfum… Laissez libre cours à votre imagination ! attention ne pas mettre à l’intérieur plus de 2 kg à 3kg de produits de décoration. Attention facile d’incérer des éléments de décoration, plus difficile de les ressortir.